La filière logistique se structure sous le pilotage d’Anne-Marie Idrac

 

« Aide-toi, le ciel t’aidera », c’est la devise qui résume selon Anne-Marie Idrac, sa Présidente, l’esprit rassemblant les acteurs de la logistique au sein de la plateforme France Logistique. Dialoguer plus efficacement avec l’administration centrale pour améliorer la compétitivité de la logistique française, tel est l’objectif que se donnent les membres de cette nouvelle plateforme, structurante de la filière.

Afilog est aux côtés des cinq autres associations et fédérations représentatives de la logistique. Nous y apportons l’expertise et les enjeux liés à l’immobilier et au foncier logistique, sans oublier un regard sur l’infrastructure, les modèles économiques et les ressources foncières, essentielles pour une armature logistique française performante.

Tout comme pour le transport routier, la concurrence de nos voisins européens sur la localisation des hubs logistiques est une réalité. La France doit retrouver des marges de compétitivité, sous peine d’affaiblir son tissu productif dont la logistique est un support majeur et son tissu économique en général.

En tant que membre du Conseil d’Administration de France Logistique, Afilog est mobilisée pour contribuer à cet effort collectif !

 

 

X