L’entrepôt, terra incognita

Concours photo Afilog 2020

 

Qui dit logistique dit entrepôt, car pour stocker, trier, manutentionner et enfin transporter les objets, des entrepôts sont nécessaires. Afilog cherche à mieux connaître la manière dont chacun, qu’il soit professionnel du secteur ou non, se représente l’entrepôt.

Nous commandons tous sur internet, nous faisons tous nos courses de première ou deuxième nécessité dans des magasins, marchés, boutiques éphémères … Nous avons besoin de médicaments, de matériaux de construction pour construire une maison ou rénover un appartement, nous devons faire évacuer nos déchets… Tous ces mouvements d’objets font appel à la logistique !

Le meuble en kit au nom imprononçable, le livre pour l’anniversaire de la cousine germaine, la pizza livrée le dimanche soir (et le vélo du livreur), les escarpins pour aller danser, l’ordinateur ou téléphone sur lequel nous pianotons… tout ce qui nous entoure comprend une part de LOGISTIQUE !

Qui dit logistique dit entrepôt, car pour stocker, trier, manutentionner et enfin transporter les objets, des entrepôts sont nécessaires.

Mal connus voir mal aimés parfois, les entrepôts sont des bâtiments
« comme les autres », plus techniques que les autres peut-être. De plus en plus automatisés, employant des collaborateurs de tous les niveaux de
qualification, les entrepôts sont de vraies usines des flux de marchandises. En tant que représentants des professionnels de l’immobilier logistique, Afilog cherche à mieux connaître la manière dont chacun, qu’il soit professionnel du secteur ou non, se représente l’entrepôt.

C’est pourquoi nous vous proposons un concours photo sur le thème « L’entrepôt, terra incognita »

CALENDRIER

Début de l’appel au concours : 11 janvier 2020 
Date limite de participation :
10 février 2020

Annonce des résultats : le 6 mars 2020 sur le site internet d’Afilog Exposition des photos Pavillon Afilog à la SITL : du 17 au 20 mars 2020

QUI PEUT PARTICIPER?

Aussi bien les professionnels que les amateurs de la photographie et du monde de la logistique peuvent participer.

Tous doivent suivre le compte Instagram d’Afilog (@afilog_log)

Les deux modalités de participation sont les suivantes :
– Publier ses photos sur son compte
Instagram avec le hashtag #Afilog2020 – Envoyer ses photos contact@afilog.org par mail.

– Envoyer ses photos argentiques par courrier à Constance Laan Afilog 5 rue de Castiglione 75001 Paris ou les déposer directement au siège d’Afilog du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

PRIX

– Les 100 premiers participants recevront un exemplaire du carnet de voyage « Dessine-moi un entrepôt » publié en 2019 par Afilog (valeur 38 euros). https://dessinemoiunentrepot.fr/

– Les dix lauréats gagneront également un chèque de 200 euros et leurs photos seront exposées sur le Pavillon Afilog à la SITL du 17 au 20 mars 2020, Parc des Expositions de Villepinte.

 

X