Afilog expose pour la première fois au Congrès National des Sapeurs-Pompiers à Bourg-en-Bresse 26-28 septembre 2018

Dans le cadre de sa première participation au Congrès National des Sapeurs-Pompiers, Afilog vous invite à une conférence sur la réglementation des entrepôts, son évolution récente en lien avec les besoins du marché, les préoccupations environnementales et le souci partagé de protection des salariés, riverains et intervenants sur un site.


Réglementation des entrepôts : quel point d’équilibre ?


Conférence proposée par Afilog à l’issue du Carrefour de la Prévention


le 27 septembre 2018 à 17h

La conférence abordera deux sujets, sous forme de débats entre des acteurs aux points de vue divers. Les sujets identifiés sont :

 

1)  Les besoins du marché dans un contexte de concurrence européenne pour la localisation des plateformes, l’évolution réglementaire afférente et sa faisabilité au point de vue des moyens des SDIS et de l’appréciation du risque.

2)  Quelle réglementation pour quelle(s) logistique(s) ? La logistique est une réalité hétéroclite et polymorphe ; s’y retrouvent rassemblés sous le même vocable des entrepôts grand et petits, anciens et récent, recensés ou non identifiés par l’administration. Comment faire évoluer la réglementation quant à l’identification, la validation administrative et la surveillance en cycle de vie de chacun de ces types de bâtiments ?

Plus d’informations sur le stand Afilog ici

X