Xavier Bertrand présent au Tour de France de la Logistique à Lille

Dans une région où le taux de chômage est l’un des plus préoccupant de l’hexagone, la mobilisation de tous les leviers d’employabilité constitue une priorité. Tel est le message que Xavier Bertrand a porté par sa présence à la 5e étape du Tour de France de la logistique organisé à Lille par Afilog.

Se présentant tout autant comme un chef d’entreprise que comme le président de la région, il entend se faire l’avocat de cette activité à laquelle il reconnaît tout à la fois la quantité et la qualité des emplois qu’elle génère.

Un message qui démontre combien les élus mesurent désormais les valeurs ajoutées d’une activité indispensable à toutes les autres filières et sans laquelle il n’est, par conséquent, pas de stratégie de développement économique durable.

Illustrés par les nombreux témoignages des  acteurs économiques locaux qui, de Vincent Motyka, Directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts de France à Régis Cauche, Conseiller de la Métropole européenne de Lille, Maire de Croix, Alain Lefebvre, directeur général des ports de Lille, et tous les membres d’Afilog développant la logistique sur la région, cette journée de rencontre et de débats consacré à l’emploi et au territoire a, une fois encore, démontré toute la pertinence de cette initiative d’Afilog au cœur des régions.

L’occasion aussi pour son président Claude Samson de réaffirmer la volonté de l’association de nouer aussi souvent que cela est possible, des partenariats avec les acteurs de la sphère publique pour dynamiser une concertation propre à lever les freins et orienter l’action commune au bénéfice des territoires.

Pour visionner la vidéo, c’est ici

X