Enquête : ATEC-ITS et Afilog vous proposent de contribuer au projet de Loi d’Orientation sur les Mobilités

Transport de Marchandises et Logistique – Mobilité 3.0 – Répondez à 5 questions pour contribuer à la Loi d’Orientation pour les Mobilités

Merci de répondre avant le 13 octobre 2017 à ce questionnaire.

Le comité stratégique du programme Mobilité 3.0. « Ensemble pour la mobilité intelligente », co-piloté par ATEC-ITS, la DGE et la DGITM, souhaite compléter les cadres stratégiques déjà rédigés sur la mobilité intelligente des voyageurs par un volet dédié aux transport de marchandises et à la logistique, en ville comme en territoire non urbain.

Ce cadre stratégique « transport de marchandises et logistique » vise à alimenter les travaux des Assises de la Mobilité lancées le 19 septembre 2017, devant aboutir à une loi d’orientation des mobilités.

Les propositions attendues sont de deux natures :

– Premièrement, en lien avec le NUMERIQUE dans la sphère du transport de marchandises, urbain et interurbain

– Ensuite, relevant d’AUTRES SUJETS MAJEURS pour la logistique et le transport des biens, pouvant alimenter la loi d’orientation pour les mobilités. En effet, même si le périmètre du programme Mobilité 3.0. est celui de la mobilité intelligente, il s’agit aussi de saisir l’opportunité des Assises pour formuler d’autres types de propositions, et proposer une perspective globale de la thématique.

Pour définir ce cadre stratégique, un constat global et une analyse des propositions seront réalisés.

Au travers de la présente approche, nous souhaitons disposer d’avis et de propositions provenant de divers acteurs du transport de marchandises et de la logistique.

Le présent questionnaire appelle donc à des réponses relevant de l’expérience propre du répondant, sans besoin d’argumentation excessive. Le cadre de réponse ne présente quasiment que des champs libres, permettant des réponses sans formalisme particulier, l’objectif étant un recueil rapide, efficace et le moins contraignant possible pour les répondants.

En cliquant sur « Suivant », vous attestez que votre participation à ce questionnaire est purement volontaire. Elle reste facultative à toutes les étapes. Vos réponses sont confidentielles.

X