Tour de France de la logistique

Bordeaux : le corridor atlantique cultive son attractivité territoriale

Quels atouts la région Aquitaine offre-t-elle aux acteurs de la logistique ? Quelles sont les grandes innovations architecturales et organisationnelles déployées ? Comment s’implanter dans les meilleures conditions ? Telles furent les grandes questions débattues lors de la 6e étape du Tour de France Afilog de la logistique à Bordeaux.

Pour la sixième étape de son tour de France à la rencontre des acteurs en région, Afilog était reçue par Patrick Seguin, président de la CCI Bordeaux-Gironde, dans ce haut lieu de la dynamique économique de la région Aquitaine. L’occasion pour les participants plus nombreux à chaque édition, de questionner ce qui fait l’attractivité d’un territoire, même à 1000 lieux de l’hyper concentration de la dorsale rhodanienne.

Organisation locale de la chaîne logistique des entreprises, démonstration des atouts de l’innovation architecturale, présentation des études locales et notamment la mise en perspective des résultats régionaux du panorama des emplois de la supply chain, autant de thématiques qui structurèrent cette journée d’information et de débats co organisée par Afilog, la CCI et Bordeaux Métropole.

Pour découvrir l’intégralité des débats c’est ici

X