Allègement des procédures et des délais : 2018 l’année où tous les espoirs sont permis !

Dans un contexte de changement politique et d’un marché ayant repris des couleurs, 2017 a ouvert des perspectives sur les sujets chers aux membres d’Afilog : assouplissement des textes réglementaires, implication de notre association dans la définition des politiques publiques en matière de logistique, mise en valeur de réalisations marquantes à travers des conférences, rencontres, visites techniques.

2018 se veut être l’année d’un véritable virage vers un contexte réglementaire allégé et avec des délais maîtrisés, permettant à l’industrie immobilière logistique française de rester compétitivité à l’heure où les choix d’implantation se font à l’échelle européenne. L’innovation et la coopération avec les acteurs proposant de nouveaux services et solutions, high tech et « low tech », sophistiquées ou « frugales » sont aussi au programme de notre action. L’atterrissage législatif, opérationnel et concret, des stratégies publiques à la construction desquelles Afilog a contribué sera aussi l’une des préoccupations majeures de notre association.

Le travail sur les projets de lois, la rédaction de propositions et les rencontres pour les discuter avec les cabinets et les parlementaires a déjà commencé.

En 2018 comme tous les ans depuis sa création en 2001, Afilog sera aux service de ses adhérents : partager l’information, faciliter les échanges d’expérience, intervenir pour débloquer des dossiers, impulser des changements réglementaires seront à l’ordre du jour. Sans oublier le fait de « faire communauté » et donc créer les lieux et moments de rencontre sur les sujets techniques qui nous rassemblent.

Bonne année logistique à tous !

X